750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux de Flau
30 juillet 2017

Des fraises des fraises et encore des fraises....

IMG_20170730_173802

 

Encore un fraisier…. Et oui je ne m'en lasse passe….c'est tellement bon!!

Je débute donc en préparant une belle génoise.

Une fois ma génoise prête je commence une crème pâtissière avec 130g de sucre et non 90 car je prévois de la monter en crème mousseline. Une fois prête je la réserve pour la refroidir.

Puis j'incorpore mon beurre pommade à la crème pâtissière et hop petit robot me la transforme en une crème mousseline toute légère !

Et c'est parti mon cercle en place, le rhodoïd plaqué et voilà les fraises qui viennent trouver leur place.  Puis c'est au tour de la crème mousseline d'entrer en scène !

20170729_212807

Puis mes petites fraises se pressent pour remplir ce gâteau gourmand.

20170729_213254

Je recouvre ensuite le tout d'un autre disque de génoise et je lisse le tout avec le reste de crème mousseline.

Et zou au frais une nuit……

Et voilà après une nuit passée au réfrigérateur c'est le moment de servir…

20170730_151141

Avant cela j'ai recouvert le gâteau d'un disque de pâte d'amande et une décor avec des fraises taillées en fleurs et du chocolat….

Bon appétit !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
magnifique et bon merci
Répondre
Gâteaux de Flau
Publicité
Gâteaux de Flau
Visiteurs
Depuis la création 18 613
Instagram
Suivez-moi sur instagram.....flau flo
https://www.instagram.com/flau_flo

Screenshot_2017-04-28-20-48-30-1

zodio.com

maxresdefault


Ambassadrice Zôdio.... Allez-y les yeux fermés....

received_224723468269785

 

Archives
Newsletter
Pote de pâtisserie
Bonjour

Je souhaitais partager avec vous le blog d'un copain de pâtisserie !

Allez visiter le blog de Nico et vous allez y trouver des pâtisseries qui vous mettront l'eau à la bouche!!!!

Le blog de Nico: 

http://lesgourmandisesdenico.over-blog.com

 

 

 

 

Facebook
Suivez-moi également sur Facebook
https://www.facebook.com/gateauxdeflau
Publicité